Séjour jura
29. janvier 2024
Nous avons vécu une super semaine, très peu de neige...mais un beau soleil et de belles randonnées. Nous étions 15 randonneurs dans le haut jura.

Rando Surprise 2023
26. décembre 2023
Journée pour clôturer notre année 2023. Nous étions 59 Randonneurs pour cette sortie : Visite du chateau de Pierrefonds ...repas bien agréable au restaurant Le Chalet du lac. Après-midi, visite d'une exposition sur Compiègne : Noël au jardin d'Eden Retour sur Tinqueux. Une journée bien réussit entre amis.

25. juillet 2023
"Aujourd'hui 4 marcheuses(r) ont bien voulu m'accompagner pour faire une rando à la journée à Fère en Tardenois. Même pas peur, pourtant je leur avais bien dit que je n'avais pas de plan (perdu ?) ni rien sur mon téléphone, juste des restes dans ma tête d'il y a 4 ans et +. J'avoue que sur le parcours j'ai eu 2 petites hésitations mais nous avons bien visité les ruines du château, marché sur 8km (principalement dans les bois), et terminé aux étangs (bonjour les canards) pour notre...

15. juillet 2023
La température légèrement plus fraîche a permis aux 15 randonneurs d'apprécier cette randonnée essentiellement forestière. Sur le parcours, nous avons pu voir un cheval, un troupeau de mouton ainsi qu,un jeune écureuil en apprentissage de la vie. ( agrandir la photo pou l'apercevoir ). 16km parcourus avec une moyenne de 4km/h. Et la bonne humeur Merci Julie et Marie

Stonne 08
04. juillet 2023
Rando à la journée dans les Ardennes : Nous étions 11 randonneurs pour cette superbe rando au cœur des Ardennes. Le village de STONNE et son église Notre Dame classé monument historique. Celle-ci a été reconstruite dans les années 1950, car entièrement détruite en 1940 pendant la bataille Stonne . Le mur oriental, derrière l'autel, est couvert d'une fresque de Maurice Calka. Les vitraux sont l'oeuvre de Robert Savary. Belle découverte aussi de la chartreuse de Mont-Dieu et de sa forêt.

28. juin 2023
"Rando à Berry au Bac qui a bien plu aux 7 randonneurs. 10km de canal/champs/bois, passant par la Chapelle St Rigobert et les ruines du hameau de Sapigneul avec sa chouette, où nous avons côtoyé des libellules, des demoiselles (non, pas les marcheuses), une poule (non plus), des petits poissons, des cygnes et leurs petits (mais trop loin pour une photo) pour terminer par le cheval et son poney. Je vous fais grâce des cadeaux (non odorants, ouf) qu'ils nous ont fait. Tout ça en bon...

26. juin 2023
Une première sortie de journée en marche nordique réussie qui a donné aux 8 marcheurs le goût de récidiver avec leurs amis partis à la plage. 11km le matin par un temps moins chaud bien agréable, pause pique nique, 5km ensuite avant le retour pour Tinqueux. Une super ambiance en prime Merci Pierre

08. juin 2023
"Dès le parking de Tinqueux, mauvais trajet pour la guide qui, du coup, s'est retrouvée dans des bouchons d'où un retard pour le départ de la rando de Rilly la Montagne. Ouf, les 17 randonneurs sont bien présents et prêts à parcourir les 10km prévus. Mince, sur le trajet nous croisons des enjambeurs qui sont en train de traiter les vignes, beurk 🤢. Re.Mince, un 1er mauvais aiguillage, mais vite rattrapé, a failli nous rallonger le parcours. Ouf, voilà l'étang de Chigny-les Roses,...

Une magnifique randonnée essentiellement forestière bienvenue par cette chaleur. A mi chemin petit détour pour découvrir ou re les grottes de Trépail bien dissimulées. Passage devant la tour de Brisset ( A Vendre si interressés) au final 15km parcourus par 12 randonneurs étonnés par les montées effectuées ( dont certaines costaudes ) supérieures aux descentes. Les gourdes étaient vides à l'arrivée et les amis heureux de cette belle rando. Photos à venir Merci Julie

26. avril 2023
Résumé de cette magnifique randonnée Météo mitigée, MAIS pas de pluie, pas de vent avec une température de12 degrés. Pas trop chaud, pas trop froid; 14km dans une superbe forêt couverte de muguet bleu et de nombreuses autres fleurs. Et la reine de la journée, LA BOUE, 10km de BOUE. De nombreux passages dans les flaques, fossés et même petites rivières... En prime quelques glissades ( sans blessure ) Malgré tout un groupe très agréable et de bonne humeur. Merci Stéphanie, Merci...