Rando du 10/10/2018 Branscourt 51

 

33, dites 33, c’est bon pour la santé……………bon, la marche à pied, pour les 33 randonneurs, anciens et « petits » nouveaux de l’ASA, venus profiter des 10 kilomètre sous le soleil de Branscourt.

La traversée des vignes le long des Larris, a mené les marcheurs jusqu’au sentier entre les bois des Boules et le Grand Savart qui mène au domaine d’Irval. Blotti dans son écrin de verdure, face à son étang où s’ébattent quelques canards, ce petit manoir, qu’on ne se lassera jamais d’admirer, dégage une atmosphère tranquille qui charme les randonneurs.

Arrivé par la petite route à Vandeuil, la troupe a serpenté au travers des vignes jusqu’au sommet du plateau. Certains profitant du trajet pour ramasser des noix, d’autres grappiller quelques raisins, et tous pour admirer en contrebas le petit village et son château émergeant de la brume matinale.

Encore une remontée par les Longues Raies pour aboutir sur le plateau.et finir en « roue libre » la descente finale par la rue de la Montagne face à la mairie de Branscourt. Arrivée à midi presque pile, malgré les pauses « cueillette ».

 

Merci à Annie, Claude et Marie-Claude qui ont aidé l’animatrice à assurer la sécurité du groupe.

Merci Agnès pour ce beau compte rendu et bravo au succès des randos matinales

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Weekend Ardennes 2018

poster-tiques-v2-2017-03-16.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Séjour 2019

du 1 mai au 8 mai

dans le Lot

 

Inscription Sejour Lot 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 334.4 KB