25. mai 2019
Nous nous sommes retrouvés à 16 au Parking du Cadran par un beau soleil en ce matin du jeudi 23 Mai – jour de la St Didier et jour anniversaire de Marie-Claude – petite cachottière ! Donc nous voilà partis pour une rando tranquille, descentes, petites montées, qui nous a amenés à traverser Les Haies et monter jusqu’à Germaine. Là nous avons emprunté un tronçon du sentier des Lutins – Rigolo. Fait de l’imaginaire-nature des enfants de l’école primaire contigue. Ensuite...

24. mai 2019
"heureux marcheurs du jeudi 22 mai: le soleil était au rendez-vous, et les quelques 20 participants ont pu parcourir allègrement les quelques 15 km qui nous ont menés depuis Chamery à la grande clairière de Courtagnon, où Alain, le fin limier, nous a fait découvrir un passage secret entre des étangs bucoliques; puis nous avons rajouté aux km prévus le tour enchanteur de l'étang de Moreuil, avant de regagner la grande banlieue de Sermiers et de rejoindre le point de départ; le tout...
19. mai 2019
belle météo pour les 15 marcheurs du jeudi 16 mai, partis de tinqueux à 8h30; ils ont parcouru 21km autour du lac de l'ailette où des dizaines de volatiles - oies, cygnes, foulques, canards...- se disputaient le privilège d'être photographiés par les pique-niqueurs; au menu: terrines de lapins et de chevreuil d'Alain, gâteaux de Marie Claude et Marie Jo, spéculos de Patricia, le tout arrosé (modérément) d'un rouge corsé de James; visite imprévue d'un chantier de restauration d'un...

16. mai 2019
Ce sont vingt trois joyeux randonneurs, Sous le soleil et en moins de trois heures, Qui crapahutèrent par vaux et par monts, Tout aux alentours du village de Brimont. Au fond du bois de la Bove, une fois encore, Un arbre vraiment maléfique à jeté un sort, A l’animatrice qui constatait fort dépitée, Un trait sur son GPS qui en faussait le tracé. Malgré ce kilométrage manquant de précision, L’accompagnatrice remplit correctement sa mission. Merci Agnès

, Le cercle des poètes randonneurs du Lot a rédigé ce court poème pour le blog de l'ASA . En réponse Agnès , à ton poème, nos rimes, espérons que tu aimes. Et c'est sans en avoir l'air, que nous avons écrit ces quelques vers. Un groupe de l'ASA parti dans le Lot a randonné six jours sans flotte. Chez Audrey et Manu à chaque repas, repus. Pas une sortie sans grimpettes, météo sèche comme les toilettes. Pas de loups à Rocamadour mais des vautours aux alentours. On se grouille pour...

11. mai 2019
"Pour ce topo, c'est un peu un copier/coller que je vais faire avec celui d'il y a 15 jours : Jeudi = idem Verzy = idem 9 km de parcours = idem 6 randonneurs dont 1 seul homme (veinard) = idem Accompagnés de chants d'oiseaux et du papotage des filles = idem Très peu de soleil et plus de pluie = idem Bonne cueillette de muguet = idem Des Faux majestueux = idem Pas de militaire en vu, mais de bonnes odeurs et de jolies couleurs des bois mouillés, la pousse vert tendre des sapins et les 1ers...

03. mai 2019
Rando du 02/05/2019 à Courlandon (51) Tandis que dix sept aventureux randonneurs, Sont partis en séjour pour arpenter le Lot, Un restant d’une dizaine de marcheurs, A bien courageusement affronté la flotte*. De partir loin ils n’ont pas eu le bourdon, Ni même de séjourner à Gréalou, Alors qu’aux alentours de Courlandon, Les copains déambulaient dans le flou. Et quand les ASAistes visitaient Figeac, Ou grimpaient jusque Rocamadour, Les ASAiens, eux, sans aucun couac, Des 13,5 km...

26. avril 2019
"C'est un petit groupe de 6 randonneurs qui a parcouru 9 km dans les bois de Verzy. Parcours sous le chant des oiseaux (le papotage des filles aussi qui me donnait l'avantage de ne pas me retourner pour compter mes ouailles). PR très bien balisé pour nous, les "2000" militaires ont choisi un autre chemin. Au départ, un peu de soleil illuminait le muguet fleurissant, des faux majestueux qui donnaient l'envie de s'y cacher. Mais la fin plutôt pluvieuse nous a valu lors d'une pause à l’abri...

Nous nous sommes trouvés à 12 au rendez-vous pour une randonnée prévue de 17 km. Celle-ci nous a emmenés sur Louvois et Trépail. Le temps fut d’abord fort sympathique et nous avons apprécié la descente jusque Louvois puis la remontée via la Tour Brisset. Le GR nous a ensuite amenés jusqu’à la Boucle de la Forêt Royale puis La Boucle du Tilleul. Repas-pique-nique agréable jusqu’au moment de reprendre notre chemin. Moment où le ciel a choisi de nous inonder en déchaînant le...

24. avril 2019
Pour ce lundi de pâques 9 marcheurs venus éliminer les chocolats. 7 km/h, les cloches n'en revenaient pas. Et sous un soleil resplendissant Merci Jean Mi

Afficher plus

WEEK-END ARDENNES

Séjour dans les Ardennes -

du 14 au 16 juin

Contact : JM Julliart.

Réponse impérative avant le 15 mars.